Terra Mater
- Ce Forum est interdit aux Mineurs


Si vous avez moins de 16 ans


protégez-vous: 
ne venez pas ! 


c'est mieux pour vous.
Terra Mater
- Ce Forum est interdit aux Mineurs


Si vous avez moins de 16 ans


protégez-vous: 
ne venez pas ! 


c'est mieux pour vous.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Introduction et Carte du Monde

Aller en bas

Introduction et Carte du Monde Empty Introduction et Carte du Monde

Message  Sa Majesté Mer 20 Mai - 4:13

Au commencement était Terra-Mater, la terre mère, fille de l’Univers, entité sacrée entre toutes, mère de toute Vie ici bas. Terra Mater engendra les roches pour nourrir les plantes ; les plantes pour nourrir les bêtes ; puis les bêtes pour nourrir les races conscientes et semi-conscientes. Et sous son impulsion permanente, partout la Vie prospéra et se diversifia, s’adaptant à tous les climats et à tous les paysages ; prenant toutes les formes et toutes les tailles, dans un foisonnement formidable et une abondance extraordinaire. Toute chose était vivante, et la Vie nourrissait la Vie dans un cycle perpétuel de mort en renaissance. Ici commence votre histoire, parmi les races conscientes, (ou semi-conscientes) sur les terres luxuriantes de Terra Mater.

Développant toujours plus leur intelligence et leur savoirs-faires, les races conscientes et semi conscientes prirent bientôt les pas sur les autres, et prospérèrent. Elles formèrent des familles, les familles des clans, les clans des tribus. Puis les tribus des races conscientes se fédérèrent en royaumes. Les royaumes étendirent leurs frontières, bâtirent des cités majestueuses, découvrirent de nouvelles contrées… Puis s’affrontèrent, et ce fut le début d’une ère de tumulte pour les enfants de Terra Mater.

Actuellement, au niveau des races conscientes, toutes les cités sont des cités-état indépendantes, gouvernée par des rois, régnant sur leur territoire, édictant leur propres lois et battant leurs propres monnaies. Mais toutes sont conscientes d’appartenir au même Royaume, et de faire partie des races intelligentes, et sont donc solidaires entre-elles face aux ennemis du Royaume. (Ce qui ne les empêche pas de se faire la guerre les unes aux autres quand bon leur semble !).

Au niveau des races semi-conscientes (orc, goblins, hommes-bêtes…) les tribus sont fédérées autour d’un roi, aussi longtemps qu’il les mène à la victoire et leur rapporte des bénéfices. Pour ces races, la notion d’Etat ou de Nation n’existe pas. Et la notion de peuple passe après celle de tribu, de territoire, ou de royaume. Si bien qu’il y’a toujours plusieurs rois plus ou moins influent en fonction en même temps, régnant chacun sur une partie des tribus et des terres, sans qu’une même notion ou qu’un même monarque ne les unisse toutes en même temps. Ici - contrairement aux races conscientes - les tribus et les royaumes ne parviennent pas à considérer la notion de race ou de peuple comme suffisamment importante pour en oublier leurs querelles et s’unir contre les ennemis extérieurs. Quoi qu’il arrive c’est toujours chacun pour son roi, et chacun pour sa peau. Cette limitation empêche depuis toujours ces races de prendre le dessus sur les autres.

En d’autres termes, les races conscientes sont et seront toujours plus civilisées que les races semi-conscientes, départageant les créatures conscientes entre civilisées et barbares.


Dernière édition par Sa Majesté le Dim 31 Mai - 19:03, édité 4 fois
Sa Majesté
Sa Majesté
Fondateur de Terra Mater
Fondateur de Terra Mater

Messages : 178
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Terra Mater

Feuille de personnage
Race: Humaine
Taille: 1m83
Dévotion niv. : 0

https://terra-mater.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction et Carte du Monde Empty Carte du Royaume

Message  Sa Majesté Lun 25 Mai - 1:22

Introduction et Carte du Monde Carte-T-M-2d-Site
Cliquez pour la VOIR en GRAND

Le Royaume fait 3600 km d'Ouest en Est et 2500 km du Nord au Sud. L'altitude y varie de zéro à environ 2000 m. Le Royaume est étendu, englobant un vaste territoire d'une superficie proche de la Méditerrané actuelle et ses pays côtiers. Mais le Monde de Terra Mater est sept à dix fois moins peuplé que le monde moderne. Sur Terra Mater, vivre seul dans la nature est trop dangereux. Aussi il n'y pas de ferme isolée et les agglomérations sont très peuplées, mais de vastes régions inhabitées et sauvages les séparent. Ces zones ont simplement été pacifiées et demeurent sous contrôle. Ainsi la province du Roy qui fait environ 1 million de km² n'est peuplée que de 10,6 millions habitants. (un pays moderne de cette taille en compterait 100 millions). En outre ces chiffres varient beaucoup en fonction des guerres, des invasions orques et goblines, et de épidémies. Il est arrivé que certaines provinces exposées à ces fléaux perdent de 40 à 70% de leur population en quelques années.    
 
Les zones en vert sur la carte représentent les régions humides et fertiles à climat tempéré. Les zones blanches comme à Khörn connaissent un climat nordique. Et les zones en beige sont les régions plus désertiques à climat sec et chaud. Entre les deux c'est un climat méditerranéen (comme à Tolencia).
 
Quelques distances pour vous faire une idée  
Distances à vol d'oiseau 

Casselberg - Brinsbarrow = 600 km 
Casselberg - Tolencia = 432 km   

Gorak-Orgall - Elyas Thiryill = 960 km
Gorak-Orgall - Gorak -Togarr= 1848 km

Elyas Thiryill - Casselberg = 1104 km
Elyas Thiryill - Gorak-Togarr = 888 k
Elyas Thiryill - Kitaï = 504 km 
 
Khörn - Vargard = 3432 km
Brinsbarrow - Gorak-Togarr = 2592 km
Zaltsigen - la côte ouest = 240 km

Les villes disposant d'un cercle orange en plus, sont les capitales de la race concernée. C'est à dire la plus grand ville dont dispose cette race dans le Royaume.


Dernière édition par Sa Majesté le Lun 25 Mai - 21:43, édité 1 fois
Sa Majesté
Sa Majesté
Fondateur de Terra Mater
Fondateur de Terra Mater

Messages : 178
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Terra Mater

Feuille de personnage
Race: Humaine
Taille: 1m83
Dévotion niv. : 0

https://terra-mater.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction et Carte du Monde Empty Les provinces et les cités du Royaume

Message  Sa Majesté Lun 25 Mai - 18:37

- Chaque province est autonome et gouvernée par un monarque qui réside en sa capitale quand elle en a une.
- Les villes indiquées - quand il n’y en a qu’une seule - sont précisément ces capitales de provinces.
 - Quand plusieurs villes sont indiquées dans une même province, et qu’aucune d’entre elle n’a de cercle orange supplémentaire, alors elles sont toutes des cités-états se partageant le territoire de la province et pouvant éventuellement enter en guerre entre elles pour essayer d’en devenir la capitale.
 
- Les frontières des provinces correspondent à des zones de concordance culturelle dans lesquelles les habitants se retrouvent quelle que soit leur race. Ainsi, une province dite « hobbite » signifie que la province est de tradition, de langue, et de culture hobbittes, en plus d’être généralement peuplée à majorité de cette race. Ce qui n’empêche en rien que des cités humaines, naine, ou elfe s’y trouvent aussi. Simplement la majorité des agglomérations y seront hobbittes, peuplées en majorité de hobbits.
 
Il n’y a que dans les cités mêmes que cela peut éventuellement différer au sein d’une même province. Car chaque cité reste souveraine en ses murs, bien que se reconnaissant membre de la province, et la province se reconnaissant membre du Royaume. Ces allégeances n’impliquent pourtant actuellement aucune contrainte, contrairement à un système féodal classique où les vassaux doivent verser des impôts à leur suzerain. Ici, dans le système des cités-états, ce n’est pas encore le cas. Chacun demeure libre, et faire partie du royaume n’est qu’une garantie de solidarité en cas de problèmes. Cette solidarité fonctionnant sur le mode du volontariat, elle n’est pas systématiques ni toujours suivie par toutes les provinces ni toutes les cités. C’est au bon vouloir de chacune.        
 
- Si aucune race n’est indiquée dans le nom d’une province, c’est qu’elle est de culture humaine. Car le Royaume est un royaume humain par défaut, donc de culture, d’influence et à majorité humaine.
 
En dehors des capitales de provinces et principales cités-états représentées sur la carte, aucune autre ville ni village ne sont visibles pour vous laisser toute liberté de les imaginer dans vos RP selon vos besoins. En outre, je ne saurais penser à tout, et mettre dans chaque région sont juste lot de mines, de ports, de moulin... Tenez juste compte du fait que les fermes isolées n’existent pas. Ce serait trop dangereux pour leurs habitants. Il n’y a de plus petites entités d’habitation que des villages fortifiés, entourés d’une palissade de rondins.
 
Introduction et Carte du Monde Chateau-motte1
crédit image: https://ipswichhistory.wordpress.com/
 
Choisissez-donc votre province en fonction de la carte, de sa race, de sa situation géographique et de son climat selon le background de votre personnage. Souvenez-vous que, quelle que soit votre race, vous pouvez être originaire de n’importe quelle ville ou province, toutes les villes et provinces comportant une part plus ou moins importante d’autres races en leur sein, car le Royaume est multiracial. Quand il existe une description en jeu d’une ville ou d’une province, j’y indique les pourcentages de chacune des races possibles. Lisez-donc les descriptions existantes. Je tâcherai de publier un article par province et par ville au fur et à mesure. Jusqu’à ce que toutes soient décrites.     
 
Sa Majesté
Sa Majesté
Fondateur de Terra Mater
Fondateur de Terra Mater

Messages : 178
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Terra Mater

Feuille de personnage
Race: Humaine
Taille: 1m83
Dévotion niv. : 0

https://terra-mater.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction et Carte du Monde Empty Re: Introduction et Carte du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum